Murale de Laniel

Au centre du village, on retrouve une murale d’une longueur de 110 mètres sur 2 mètres de hauteur. Cette murale relate les moments historiques de Laniel.

Lac Kipawa

Le lac Kipawa est grand très grand ! Il y a plus de 2000 km de berges à explorer, cependant ce n’est pas un immense étendu d’eau circulaire comme plusieurs autres lacs.

Sentier pédestre et Grande Chute

Ce sentier linéaire, en territoire boisé, longe la rivière Kipawa.
On aura des points de vue sur des chutes et des marmites de géant, phénomène causé par le tournoiement des débris entraînés par le courant, créant un creux dans le roc.

Baie du Canal

Avec ses allures de fjord, la baie du Canal est un site très recherché par les vacanciers. Dominées par une végétation de pins blancs, de pins rouges et de cèdres, ses falaises escarpées impressionnent par leurs dimensions.

Promenade dans le village

Une promenade d'une longueur de 1,1 km a été aménagée au centre du village sur l'ancienne voie ferrée. Cette promenade est très appreciée des piétons, cyclistes et amateur de VTT.

600 km2 à découvrir



Paradis des amateurs de nature et de plein air, Laniel vous offre 600 km2 de découvertes et d'émerveillement. Une expérience unique vous attend dans ce lieu de villégiature exceptionnel niché dans une baie du magnifique lac Kipawa. Avec ses mille îles réparties sur 1600 kilomètres de rives et 365 km2 de superficie, le lac Kipawa vous envoûtera tant par sa beauté sauvage que par ses paysages empreints de douceur. Le village pittoresque de Laniel est à 5 h de route de Toronto et de Ottawa.

Festival de la rivière Kipawa

24 JUIN 2016
Ce festival fort en émotion est une fête organisée chaque année pour célébrer la beauté sauvage de la rivière Kipawa et pour renforcer sa protection.

Partez pour une véritable aventure nordique! Ne manquez pas cette occasion de naviguer sur cette rivière magnifique et encore intacte avec ses rapides qui semblent ne jamais se finir. La rivière déploie toutes les facettes de l’eau vive, des grosses vagues au parcours torrentiel. Et le soir, retrouvez vos amis autour d’un feu de camp et savourez un repas de poissons frits.