Loisirs

Village vacances, village de loisirs. Laniel vous invite à vous amuser.

 

Kayak de mer et canot

Le lac Kipawa est l’endroit tout désigné pour les courtes promenades et pour les longues randonnées sportives. Vous trouverez à coup sûr l’itinéraire qui vous convient parmi l’éventail de circuits possibles.

Service de location de kayaks, canots et bateaux à moteur disponible.

Plongée sous-marine et chasse au trésor

Les amateurs de plongée sous-marine peuvent s’en donner à coeur joie dans les eaux profondes et limpides du lac Kipawa. Pour rajouter au charme de la plongée, il est possible d’explorer les alentours d’une épave de bateau et, qui sait, peut-être même dénicher un souvenir ayant apartenu aux Amérindiens qui sillonnaient le lac au cours du 18e et 19e siècle.


Quai public et rampe de mise à l’eau

Un quai public et une rampe de mise à l’eau permettent aux plaisanciers d’accéder facilement au lac Kipawa. À proximité, on retrouve aussi un stationnement et le parc de la promenade aménagé avec tables de pique-nique, bancs, toilette à l’eau et un pavillon de 30′ x 30′ pour activités diverses. Les baigneurs peuvent aussi s’en donner à coeur joie.

Vélo, VTT et autres

Durant la période estivale, le sentier de motoneiges devient multifonctionnel. Il est emprunté tant par les piétons, les vélos de montagne que les VTT. Certains l’utilisent même pour la randonnée


Ski de fond et raquettes

7 km de sentiers doubles dans une magnifique forêt de cèdres, s’offrent aux fondeurs, grands et petits. On peut faire des haltes dans les refuges qui balisent les parcours. Les pistes proposent trois niveaux de difficultés: débutant, intermédiaire, expert.

Service de location d’équipement disponible au chalet de ski.

Sentier de motoneiges

Le village de Laniel est traversé par le sentier de motoneiges Trans-Québec #63, dont le tracé est celui de l’ancien chemin de fer du Canadien Pacifique.

Comments are closed