Ville-Marie, mercredi le 23 mai 2018 – Lors de la dernière rencontre du comité de la planification stratégique du Témiscamingue, les partenaires ont adopté la recommandation du comité d’analyse, quant à la représentation de la société civile au sein du comité.
APPEL DE CANDIDATURE : UN INTÉRÊT MARQUÉ DE LA SOCIÉTÉ CIVILE
Pendant près de 6 ans, Mme Madeleine Paquin a représenté la société civile au sein du comité de la planification stratégique du Témiscamingue. Suite à son départ, un appel de candidature a été lancé au sein de la population.
« Les partenaires ont été à la fois agréablement surpris, mais surtout enchantés de constater l’intérêt marqué de la société civile pour ce poste à pourvoir, au sein du comité de la planification stratégique du Témiscamingue. Nous avions espoir de recevoir au moins une candidature, voire deux. Vous comprendrez que c’est donc avec une grande fierté que j’ai annoncé aux partenaires, que nous n’avions pas reçu deux candidatures, mais bien six!, de souligner Mme Mylène Grenier, coordonnatrice de la planification stratégique du Témiscamingue et membre de l’équipe stratégique «démographie».
UNE PLACE DE CHOIX AU CŒUR DE NOTRE CONCERTATION TERRITORIALE!
Rappelons que l’objectif ultime du plan stratégique 2018-2022 est d’inverser la tendance démographique actuellement à la baisse, en augmentant la population témiscamienne de 500 personnes, d’ici 2022. L’atteinte de cet objectif exige l’adhésion, l’engagement et la mobilisation de l’ensemble du territoire, tant de l’État politique, que du milieu des affaires et de la société civile.
« La tournée des milieux, qui vise entre autres à présenter le plan stratégique 2018-2022, a probablement contribué à créer cet engouement de la société civile pour notre démarche et pour ce grand projet de territoire. », d’ajouter Mme Grenier.
Faisant suite au processus d’analyse, les partenaires de la planification stratégique du Témiscamingue ont reconnu la qualité, la diversité et la complémentarité des candidatures reçues. C’est aussi en considérant la volonté du comité que ce grand projet de territoire trouve écho chez les Témiscamiennes et Témiscamiens, qu’ils se l’approprient et le portent, qu’une place de choix revenait à la société civile.
NOS REPRÉSENTANTS DE LA SOCIÉTÉ CIVILE
Voici les trois représentants de la société civile, qui auront pour mandat d’apporter un avis et un point de vue citoyen (parole individuelle) autour de la table, et ce, pour la durée totale du plan stratégique actuellement en cours:
– 30 –
Source : Mylène Grenier
Conseillère en développement des collectivités
Coordonnatrice de la planification stratégique du Témiscamingue
(819) 629-3355, poste 108
Comments RSS Feed